Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juillet 2014 5 18 /07 /juillet /2014 06:39
MH17

Catastrophe du MH17: Déclarations de la IACAC

La IACAC, association Internationale des aumôniers de l'Aviation Civile, a publié sur son site internet les déclarations suivantes. Les aumôniers protestants des aéroports de Paris-Orly et Paris-Charles de Gaulle s'y associent. Ils font part de leur immense tristesse et assurent les familles des passagers et du personnel navigant de leurs prières.

Déclaration de Lewis Rose, Président de la IACAC

Les pensées et les prières de l'Association Internationale des Aumôniers de l'Aviation Civile accompagnent les familles, amis et proches de tous ceux qui ont perdu la vie dans les circonstances radicales de la catastrophe du MH17. Elles accompagnent aussi la direction et les équipages de la Malaysia Airlines. La IACAC condamne cet acte de violence tout comme tout autre acte de violence contre des avions civils où que ce soit dans le monde. Des aumôniers de l'aviation civile exercent leur service à l'aéroport d'Amsterdam Schiphol et ailleurs dans le monde afin de soutenir ceux qui sont touchés de près par cette tragique nouvelle.

Déclaration de Wina Hordijk, aumônier de l'aéroport d'Amsterdam Schiphol

KLM partageant ses codes avec la Malaysia Airlines, de nombreuses victimes hollandaises se trouvaient à bord du MH17. Cependant, quelle que soit la nationalité des personnes concernées, nous pleurons toutes les personnes décédées et nous associons à leurs proches... Nous prions pour tous ceux qui sont impliqués dans cette tragédie.

Que le Dieu qui affirme que son nom est "Je serai là" soit avec ses enfants, croyants ou non !

Pierre de Mareuil, pasteur-aumônier à Paris-CDG

Partager cet article

Repost 0
Published by Aumônerie protestante aux aéroports