Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2014 5 26 /09 /septembre /2014 16:01

Egyptologue, islamologue, conférencier, Hazem El Shafei est aumônier de l'Islam dans les aéroports de Paris-CDG et Paris-Orly. Ouvert et humain, il a toujours cherché à promouvoir les contacts interreligieux, établissant non seulement de bons contacts avec des représentants des autres religions, mais réussissant même à créer de réels liens d'amitié avec ses collègues d'autres confessions évoluant sur les plateformes parisiennes.

Suite aux évènements tragiques de ces derniers jours, notamment l'assassinat d'Hervé Gourdel, Hazem El Shafei a tenu à manifester son horreur face à de tels actes de barbarie, qui ne correspondent en rien à la foi qu'il professe.

"Les derniers évènements dramatiques en Algérie, en  Irak, en Syrie,… ne font que créer une situation complexe et douloureuse marquée par les tensions et la haine.                     

Ni l'Islam, ni le patriotisme ne permettent en aucun cas de commettre des meurtres d'innocents quels qu'ils soient.

Au nom de l'aumônerie musulmane des aéroports de Paris-Orly et Paris-Charles de Gaulle, nous désapprouvons au plus haut point les actes de barbarie qui viennent d'être commis et rejetons catégoriquement cet état d'esprit extrémiste qui favorise l'incompréhension et pourrait nourrir l'islamophobie.

Il est absolument essentiel de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour vivre ensemble en paix et en harmonie."

Les  aumôniers catholiques, israélites et Protestants des Aéroports de Paris-Orly et Paris-Charles de Gaulle s'associent au communiqué de leur collègue musulman et dénoncent toute utilisation de la religion voulant justifier des crimes et actes terroristes. Une telle utilisation  est une trahison de l'essence même des religions. Ils précisent que dans les aéroports où ils exercent leur ministère ils cherchent à développer un esprit de paix et de collaboration en vue de la recherche du bien commun.

Hazem El Shafei au cours d'une conférence

Hazem El Shafei au cours d'une conférence

Partager cet article

Repost 0
Published by Aumônerie protestante aux aéroports