Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 septembre 2014 3 17 /09 /septembre /2014 12:51
service d'ouverture à Oude Kerk

service d'ouverture à Oude Kerk

               Un congrès de la IACAC, ce sont des sessions de travail avec des délibérations, des votes et l’élaboration de projets communs pour l’avenir.

             Mais un congrès de la IACAC, c’est aussi une cérémonie d’ouverture solennelle, en l’occurrence cette fois-ci un service religieux à Oude Kerk, le plus ancien Temple d’Amsterdam, sous la présidence de son pasteur.

           Un congrès de la IACAC, c’est aussi une journée de tourisme, visite de musée, promenade en bateau sous des pluies torrentielles sur les canaux de la Venise nordique.

              Un congrès de la IACAC, c’est aussi beaucoup de moments informels de partage d’expériences entre aumôniers, de discussions impromptues et conviviales autour d’un café et de succulentes pâtisseries, et de temps de prière les uns pour les autres.

         

La pasteure Marie-Emilie Sébas (aumônerie de Paris-CDG), et le Révérend D.D. Hayes (aumônerie de Dallas-Fort Worth, aux Etats-Unis)

La pasteure Marie-Emilie Sébas (aumônerie de Paris-CDG), et le Révérend D.D. Hayes (aumônerie de Dallas-Fort Worth, aux Etats-Unis)

                 Un Congrès de la IACAC, c’est enfin un gala de clôture placé cette année sous le signe de la couleur orange, couleur de la ville d’Amsterdam. Des congressistes « sérieux » avec une simple fleur orange à la boutonnière côtoyaient ainsi des aumôniers plus facétieux qui s’étaient amusés à suivre jusqu’à l’extrême la consigne qui leur avait été donnée.

 

                                                                                                                  Anniel Hatton

 

 

Congrès de la IACAC (suite) : détente et partage

Partager cet article

Repost 0
Published by Aumônerie protestante aux aéroports