Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2014 5 05 /09 /septembre /2014 06:22
Les religions se mettent à table (suite)

        L’exposition est à peine ouverte le premier jour qu’un passager en transit rentre dans la salle… pour tuer le temps sans doute au départ, puis avec un réel intérêt ensuite. Une bonne et longue discussion s’ensuit qui lui permet d’exprimer son ressenti.

        Certains jours, il n’y a presque personne, et d’autres un va-et-vient permanent de passagers, de membres du personnel ou d’accompagnants de voyageurs.

 

         Quelques réactions recueillies sur le vif :

 

         « J’étais vraiment curieuse de voir cette exposition pour mieux comprendre ce que vivent les autres. »

          « Mes copains qui sont allés au caté sont dégoûtés de la religion. Moi, je n’ai aucune base religieuse, alors ça m’intéresse et me pose question. J’ai envie d’en savoir davantage, et surtout sur le Judaïsme que je ne connais pas du tout. »

          « Mon père était juif marocain, ma mère catholique pour ainsi dire, alors j’ai choisi l’Islam… mais je trouve bien qu’il y ait des expositions comme ça. »

          «Quand on se bat, c’est souvent parce qu’on ne se connaît pas. C’est bien  de faire des efforts de ce genre qui nous permettent d’apprendre à se connaître et à savoir comment vivent les autres. »

         « C’est une bonne idée de présenter une exposition sur les coutumes alimentaires des religions, parce que la nourriture, c’est important dans la vie. »

 

           Terminons par la conclusion de sœur Marie-Louise à la fin d’une permanence :

          

          « Après-midi intéressante ! Pas mal de passage… familles, couples arrivés tôt à l’aérogare ou en attente de voyageurs. Plusieurs échanges intéressants dans le sens d’un vivre ensemble… d’un message à faire passer… »

 

 

Les religions se mettent à table (suite)
Partager cet article
Repost0
Published by Aumônerie protestante aux aéroports