Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2015 3 11 /02 /février /2015 12:32
Aumônerie et réassurance

l'aumônier, un point de repère

               «Tu es le pasteur des avions?», ont demandé les enfants de Pierre lorsqu’il a été engagé comme aumônier protestant à l’aéroport de Roissy, en mars 2013.

              Ce pasteur baptiste définit par une métaphore sa nouvelle fonction: «Je réponds aux besoins spirituels basiques du passager perdu. Je le remets sur le droit chemin afin qu’il puisse s’envoler vers le ciel».


             En effet, dans un aéroport, le premier besoin spirituel est de s’orienter et d’être rassuré. Avec leurs badges, Pierre et ses collègues aumôniers se sont inscrits dans la démarche des Airport Helpers: ils repèrent les «brebis égarées», ou en souci, les renseignent, et parfois les accompagnent à bon port. Lorsque les passagers découvrent que Pierre est aumônier, ils ont souvent ces formules: «Vous êtes un ange» ou «C’est le ciel qui vous envoie.» 



Un repère pour les gens désemparés


             Une fois, Pierre a remarqué une jeune Américaine sur le point de s’effondrer: après un vol épuisant, elle venait d’apprendre qu’elle devait encore prendre le TGV. Muni de ses énormes bagages, Pierre l’a aidée à trouver les horaires, la gare... Au moment de se quitter, la passagère lui a sauté au cou, tant elle était soulagée! 

 

                                                    pour lire la suite, voir l'article intitulé "Aiguilleur des coeurs",   publié le 22 décembre 2014 dans "Christianisme aujourd'hui"

Partager cet article

Repost 0
Published by Aumônerie protestante aux aéroports

Présentation

  • : L'aumônerie protestante aux aéroports
  • L'aumônerie protestante aux aéroports
  • : Aumônerie protestante des aéroports français
  • Contact

Recherche