Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juillet 2015 4 23 /07 /juillet /2015 05:03
Départ et arrivée à l'aumônerie d'Orly

le père Paul Aïssa Allili et Augustin de Romanet, PDG d'ADP

 

Jeudi 9 juillet, à l'aéroport d'Orly:

        Après six ans de bons et loyaux services rendus au personnel et aux passagers de l'aéroport d'Orly, le père Paul Aïssa Allili fait ses adieux à la communauté aéroportuaire.

         Son "pot de départ" est présidé par Augustin de Romanet, PDG des aéroports de Paris, qui prononce une petite allocution pour le remercier de sa présence quotidienne et de l'accueil qu'il a su réserver à chacun sur cette plateforme du sud parisien pendant ces années de ministère.

         Le président rappelle par la même occasion que l'aumônerie des aéroports est un service à plusieurs facettes, et qu'elle est et doit rester un laboratoire d'interreligieux, témoignage d'un "vivre ensemble" harmonieux dans une société en mutation permanente.

         Parmi les personnalités présentes à cette occasion, on peut remarquer le grand rabbin Haim Korsia, aumônier israélite de l'aéroport, Hazem El Shafei, aumônier de l'Islam, la pasteure Anniel Hatton, aumônier protestant, et le père Dominique Rodde, futur successeur du père Paul, Franck Méreyde, directeur de l'aéroport et Valérie Sénentz, directrice du terminal sud, ainsi que divers invités venus pour représenter la GTA, la PAF et d'autres services incontournables évoluant sur la plateforme.

 

                                                                                                                Anniel Hatton

      

      

Départ et arrivée à l'aumônerie d'Orly

de gauche à droite:

Franck Méreyde, directeur de l'aéroport, le père Dominique Rodde, l'Imam Hazem el Shafei, le grand rabbin Haim Korsia, et la pasteure Anniel Hatton

Partager cet article

Repost 0
Published by Aumônerie protestante aux aéroports