Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2016 5 01 /04 /avril /2016 17:14
Congrès annuel de la IACAC

Le 49ème Congrès de la IACAC, Association internationale des aumôneries d'aéroports civils, aura lieu du 22 au 28 août prochains sur le thème suivant: "Les aéroports, carrefours d'humanité, de cultures et de religions."

       Organisé par les aumôniers des aéroports de CDG et d'Orly, sous la houlette du pasteur Pierre de Mareuil, il est soutenu en haut lieu par Aéroports de Paris. 

       L'actualité internationale étant ce qu'elle est, les aumôniers d'aéroports ne veulent pas se borner à organiser des cérémonies interreligieuses après des faits dramatiques tels que ceux que nous avons vécus ces dernières années.

      Ils cherchent à développer au quotidien le dialogue entre les différentes confessions religieuses sur les plateformes parisiennes afin de promouvoir un meilleur « vivre ensemble ».

       Ils sont convaincus que les aumôneries d'aéroports constituent des espaces privilégiés de rencontre et d'échanges entre hommes et femmes d'origines sociales, géographiques, culturelles, et religieuses diverses. 

     D'où la question qui sera posée lors de ce congrès:

            " Les aéroports peuvent-ils être des laboratoires d'interreligieux pour le monde contemporain ?"

     Le point fort de ce congrès sera sans doute la soirée publique qui se tiendra dans les salons de l'Hôtel de Ville de Paris le 24 août, avec une conférence d'Augustin de Romanet, PDG d'Aéroports de Paris et Président de l'ACI Europe, conférence qui sera suivie d'une table ronde avec des autorités religieuses de tous bords et des aumôniers d’aéroports de différents pays du monde.

                                                                                                                         Anniel Hatton

     

Partager cet article

Repost 0
Published by Aumônerie protestante aux aéroports