Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2017 6 18 /03 /mars /2017 18:16

     

   Après l'attaque d'une jeune femme militaire "Sentinelle" ce matin au terminal sud, attaque qui s'est terminée par la mort de l'assaillant, l'aéroport d'Orly reprend petit à petit sa physionomie habituelle. Il faudra bien sûr un peu de temps avant qu'il ne retrouve sa vitesse de croisière.

          Le premier choc passé, et la circulation rétablie dans le terminal, les  guichets des compagnies aériennes ont été pris d'assaut, et une fois leur vol reprogrammé, les passagers ont dû prendre leur mal en patience.

        Beaucoup de membres du personnel en congé ont été réquisitionnés et sont venus prêter main forte à ceux qui étaient déjà sur place. Deux membres des équipes d'aumônerie, notamment, se sont déplacés dès que la nouvelle a été connue et qu'ils en ont été informés.

        Malgré les barrages policiers, Sœur Thérèse et la pasteure Anniel Hatton ont ainsi pu accéder aux lieux du drame dans la matinée et prêter une oreille compatissante à maints voyageurs traumatisés par cet évènement dont ils ont été les témoins bien involontaires.

       

Partager cet article

Repost 0
Published by Aumônerie protestante aux aéroports