Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 avril 2017 1 10 /04 /avril /2017 11:20

       Nous avons fêté les Rameaux hier. Et pendant que nous nous réjouissions, des bombes faisaient un massacre dans deux églises chrétiennes coptes en Egypte.

       Comme le jour des Rameaux s'est terminé par les pleurs de Jésus sur Jérusalem dont les habitants allaient le rejeter et le mettre à mort quelques jours plus tard, aujourd'hui encore, Jésus pleure sur notre monde.

       Jésus pleure en voyant les violences, les exclusions, les divisions, le manque de solidarité humaine.

           Jésus pleure en voyant les guerres fratricides au bout du monde, et les enlèvements de ceux qui font le bien comme Sœur Gloria au Mali!

         Jésus pleure en voyant les attentats sanglants à notre porte comme il y en a tant eu ces dernières années, et comme il y a encore eu ces jours-ci en Suède et en Egypte…

       Jésus pleure de voir son message d’amour et de grâce bafoué et rejeté. Alors, nous n’avons pas le droit de nous taire !

       Prions avec ferveur et agissons chacun à notre niveau, si humble soit-il, et témoignons de notre foi afin que d'autres puissent aller plus loin que les joies éphémères des jours de fête, et accueillent Jésus dans leur cœur pour toujours.

         Prions pour la paix et la réconciliation dans notre monde, prions pour que le message d'amour et d'harmonie du Seigneur Jésus puisse triompher dans les coeurs de ceux qui ne respirent que la violence!

         Et proclamons ce message ! Sinon ce sont les pierres qui crieront pour le dire à notre place !

                                                                                                                  Anniel Hatton

Partager cet article

Repost 0
Published by Aumônerie protestante aux aéroports