Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2017 6 22 /04 /avril /2017 09:09

 

Le Psaume 128

commence par ces mots:

"Heureux celui qui craint le Seigneur

et marche dans ses voies!"

Le verbe traduit par marcher

dans ce verset 1 veut dire en hébreu

"aller, marcher, voyager, suivre..."

 

        A l'aéroport, l'aumônier que je suis marche beaucoup... marche d'un terminal à l'autre, marche à la rencontre des gens, marche vers un rendez-vous prévu à l'avance, marche pressée, marche méditative, marche priante...

      Souvent, au cours de ces pérégrinations quotidiennes, je pense à Jésus qui, nous disent les Evangiles; a beaucoup marché pendant ses trois ans de ministère terrestre.

       A une époque où ceux qui étaient peu fortunés voyageaient essentiellement à pied, il a arpenté la Galilée en long et en large et en travers. Il a traversé des territoires païens. Il a fait des allers et retours incessants en sillonnant des régions qu'il connaissait bien pour aller vers les hommes et les femmes de son époque, en étant à leur écoute, les encourageant et les fortifiant.

     Il nous invite nous aussi à marcher sur le chemin parfois escarpé de la vie. Il nous exhorte à ne pas baisser les bras, mais au contraire à continuer à avancer, malgré les difficultés de la route et les obstacles qui peuvent se dresser devant nous, en marchant avec confiance vers le Royaume qui nous est promis.

                                                                                                            Anniel Hatton

Partager cet article

Repost 0
Published by Aumônerie protestante aux aéroports