Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juillet 2017 1 03 /07 /juillet /2017 16:11

                                  

 

                                      Un message urgent de l'aumônerie de CDG

 

        Une action œcuménique et citoyenne pour un accueil digne et sécurisé des réfugiés du Moyen Orient

    Arrivée des premières familles à l’aéroport de Paris Roissy Charles de Gaulle le mercredi 5 juillet à 19h30

 

    Protocole d’accord pour les couloirs humanitaires : 500 réfugiés accueillis dignement dans les 18 prochains mois

 

    Le 14 mars dernier à l’Élysée a été signé un protocole d’accord avec les ministères de l’Intérieur et des affaires étrangères pour la mise en œuvre du projet de «couloirs humanitaires » ; acteurs de ce projet :  la Communauté de Sant’Egidio – France, la Fédération protestante de France,  la Fédération de l’Entraide Protestante, de la Conférence des évêques de France et du Secours Catholique.

 

    Ce projet permettra l’accueil en France, dans de bonnes conditions, de transport et d’intégration, de 500 personnes considérées comme particulièrement vulnérables, ayant fui la Syrie ou l’Iraq, accueillies temporairement au Liban, et demandeurs de la protection internationale.

 

     Les réseaux de la Fédération de l’Entraide Protestante, de Sant’Egidio et du secours catholiques fourniront des lieux d’accueils aux familles et aux personnes accueillies comme ils le font déjà depuis plusieurs années.

 

     Il faut maintenant constituer la délégation FPF et FEP : Rejoignez-nous pour accueillir les premiers réfugiés le 5 juillet prochain à l’aéroport

     Les premières personnes accueillies dans le cadre de ce protocole arriveront à l’aéroport de Paris Roissy Charles de Gaulle le mercredi 5 Juillet à 19h30. Il s’agit d’une vingtaine de personnes, des familles avec enfants, des célibataires, des adultes handicapés. Leurs « familles d’accueil », les institutions, les représentants des ministères et la presse seront présents pour un moment de discours et d’accueil solennel ; il s’agit également de constituer une délégation plus élargie du mouvement protestant ce soir-là ; à la fois pour signifier notre présence et notre engagement dans cette action de solidarité mais aussi pour diversifier les profils présents en âge, familles, paroisses, œuvres, entraides locales etc. et rassurer les personnes accueillies avec un bel accueil plus chaleureux.

 

     En famille, entre amis, avec la paroisse, l’entraide avec vos enfants ou seul, venez nous rejoindre le 5 juillet et inscrivez-vous en ligne en suivant le lien suivant afin que nous puissions vous tenir précisément informés des modalités de déroulement de cet accueil et des éventuels changements de lieux ou d’horaire : 

         https://www.weezevent.com/couloirshumanitaires

Partager cet article

Repost 0
Published by Aumônerie protestante aux aéroports

Présentation

  • : L'aumônerie protestante aux aéroports
  • L'aumônerie protestante aux aéroports
  • : Aumônerie protestante des aéroports français
  • Contact

Recherche