Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 octobre 2013 4 17 /10 /octobre /2013 21:13

melbourne-kangourou-Wildlife-Wictoria-265x199-copie-1.jpg

Un kangourou blessé s’est réfugié dans une pharmacie de l’aéroport de Melbourne ce matin, entrainant la fermeture d’une partie du terminal le temps qu’il soit récupéré par une association de protection des animaux.

Blessé quelques instants auparavant par une voiture, en sang et visiblement désorienté, un kangourou mâle a cherché refuge le 16 octobre 2013 dans l’aéroportTullamarine. Les services de sécurité ont dû fermer une partie du terminal domestique, jusqu’à ce que l’animal soit rattrapé et coincé dans une pharmacie. Des volontaires de l’association Wildlife Victoria appelés à la rescousse sont arrivés deux heures plus tard et ont calmé l’animal, baptisé instantanément Cyrus, avant de l’emporter chez le vétérinaire.

Le programme de vol de Qantas Airways et des low cost Jetstar Airways et Tigerair n’a pas été perturbé (Virgin Australia n’avait pas de vol avant l’après-midi). L’incident a déclenché la vague attendue de blagues sur la sécurité de l’aéroport et sur la compagnie nationale, dont les avions sont affublés d’un beau kangourou stylisé. Melbourne, situé à côté d’un bush fréquenté par les marsupiaux, avait déjà « accueilli » l’un d’eux en janvier dernier, qui s’était égaré sur le parking à plusieurs étages de l’aéroport et avait provoqué une belle course poursuite.

Publié le 16 octobre 2013 à 10h00

Partager cet article

Repost 0
Published by Aumônerie protestante des aéroports - dans Actualité aéronautique et aéroportuaire