Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mars 2014 3 05 /03 /mars /2014 06:55

 

66dd16976f[1]

 

 

 

 

Journée Mondiale de prière

du 7 mars 2014


 

Thème choisi cette année par un comité de femmes égyptiennes:

"De l'eau jaillira dans le désert, des torrents dans la plaine aride…"

(Esaïe 35)

 

 

La Journée Mondiale de Prière  des femmes est un mouvement international de femmes issues de toutes confessions chrétiennes.

Le mouvement organise chaque année, dans le monde entier, le premier vendredi de mars, une “Journée de Prière”. Elle est célébrée à ce jour dans 170 pays différents. Chaque année, des femmes d’un pays et d’un continent différents préparent la célébration, choisissent les textes et rédigent les prières.


La devise du mouvement est “S’informer, prier, agir”.


S’informer implique rencontre et dialogue.

Chaque année, un effort est fait pour découvrir la vie des femmes du pays qui a préparé la journée. Cela exige l’étude de sa géographie, de son histoire, de sa culture, de sa situation économique, de son système éducatif et de ses religions. Une attention particulière est consacrée à la condition et à l’action des femmes de ce pays.

 
Prier  exprime et enrichit l’échange spirituel entre femmes d’origines et de cultures différentes, sur le fondement de la  foi chrétienne dans ce qu’elle a de plus œcuménique.

 
Agir  se concrétise par un geste de solidarité en direction des femmes du pays qui ont préparé la célébration. Les offrandes recueillies lors des célébrations permettent de soutenir des associations et des mouvements chrétiens qui œuvrent pour le respect et la promotion des droits des femmes et pour la formation des femmes et des enfants.


(Info  FPF)

Partager cet article

Repost 0
Published by Aumônerie protestante aux aéroports - dans Le monde protestant