Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 avril 2014 3 09 /04 /avril /2014 06:57

 

 

DSCN5725

 

Les abeilles sont en voie de disparition, dit-on. Et il paraît que ces hécatombes inexplicables pourraient non seulement être préjudiciables pour l'espèce humaine, mais aussi pour la planète toute entière.

Pour montrer que l'écologie et la sauvegarde de l'environnement ne lui sont pas indifférentes, l'équipe de direction de l'aéroport du Bourget a organisé, dans le cadre de la Semaine du Développement durable,  toute une journée de découverte de l'aérodrome de Toussus-Le-Noble, dont elle est aussi responsable.

Parmi les invités à ce forum, nombreux étaient ceux qui étaient plus habitués à arpenter les aérogares remplies de monde ou à entrer des dossiers sur l'ordinateur de leur bureau qu'à fréquenter des abeilles en pleine activité et leur éleveur. Depuis plusieurs années, un apiculteur a en effet installé bon nombre de ruches en zone réservée du terrain de l'aérodrome. Il y élève des reines et des essaims qu'il vend ensuite aux quatre coins du monde afin de participer à la  reconstitution des cheptels décimés par la pollution, les parasites, les pesticides ou les virus.

 

DSCN5717DSCN5721


Après avoir décrit avec passion en quoi consiste son travail quotidien, il a ensuite invité ses auditeurs à enfiler la tenue appropriée pour approcher les abeilles de plus près...


                                                                                        Anniel Hatton

 

CAM00560

  

Partager cet article

Repost 0
Published by Aumônerie protestante aux aéroports - dans Actualité aéronautique et aéroportuaire