Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2013 5 13 /09 /septembre /2013 06:26

"Salut la pasteuse! J'ai un beau macchabée pour toi... un passager qui est mort dans l'avion. La famille voudrait un prêtre, mais je n'arrive pas à joindre le curé. Tu peux venir t'occuper d'eux?"

C'est le médecin-chef du service d'urgence, une figure haute en couleur de l'aéroport, qui fait ainsi appel à moi à sa manière.

Je suis justement sur la plateforme. En quelques minutes, je suis au centre médical pour faire cet accompagnement peu aisé mais nécessaire.

Quelques mois plus tard, un matin, je suis dans le RER B en route vers CDG. Le REP (responsable opérationnel) du T2E m'appelle pour une situation similaire. Or je suis malheureusement encore trop loin de l'aéroport et ne pourrai pas arriver dans les temps. C'est alors l'aumôner catholique qui se rendra sur les lieux immédiatement et accompagnera la famille endeuillée.

Frustration de ne pas pouvoir être disponible tout de suite... Frustration de ne pas être là au moment où on a besoin de moi... mais soulagement à l'idée que quelqu'un d'autre était là... malgré tout...

 

                                                                                                Anniel Hatton

 

DSCN5033.JPG

Partager cet article
Repost0
Published by Aumônerie protestante des aéroports - dans La vie des aumôneries