Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 août 2013 1 26 /08 /août /2013 07:08

DSCN4591.JPGVendredi 28 juin 2013, à CDG.

Côté piste, dans la "liaison 2AC", c'est le train-train quotidien. Il y a du monde qui circule, mais c'est tout de même assez tranquille. Des passagers font du lèche-vitrine, d'autres prennent un petit en-cas avant d'aller s'installer dans un espace de détente. Quelques personnes sans bagages discutent ici et là par petits groupes informels devant les boutiques de luxe, tandis que des voyageurs plantés sous le panneau des départs y cherchent d'un regard inquiet le numéro de leur salle d'embarquement.

Soudain tout s'emballe comme par enchantement. Les groupes se disloquent, et des dizaines d'hommes et de femmes lèvent soudain les bras. Un hold up? Sous douane, ce serait un comble!

Non, il s'agit seulement d'un "flash mob", comme on dit en bon français...

Des salariés du terminal 2ABCD se sont tout simplement donnés le mot pour animer pendant quelques instants le théâtre de leur travail. DSCN4589.JPGEt les voilà partis à danser avec entrain au son d'une musique bien rythmée, tous mêlés, secrétaires, responsables de l'évènementiel, directeur ou gestionnaires...

Le stress des passagers en partance s'est envolé pour un instant. L'air surpris et réjoui à la fois, ils se rassemblent autour des danseurs pour éclater en une véritable tempête d'applaudissements une fois le spectacle terminé.

A l'aéroport, comme dans toute autre entreprise, ou peut-être même plus qu'ailleurs, tout va très vite, et, quoi qu'il arrive, il faut tenir le rythme imposé. Chaque employé sait que son rôle est essentiel, et que le moindre relâchement peut gripper tout le système. Le plus petit faux-pas peut avoir des conséquences néfastes incalculables. Des instants de détente tels que celui-là sont rares et donc précieux: "ça soude une équipe que de préparer et présenter un moment ludique de ce genre!" me confie une participante au visage radieux...        

                                                                                                                                                                                             Anniel Hatton

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Aumônerie protestante des aéroports - dans Actualité aéronautique et aéroportuaire