Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 octobre 2013 3 30 /10 /octobre /2013 04:24

 

Jean 14:6; Hébreux 10:20

 

DSCN1624rue piétonne derrière le terminal 3 de Roissy-CDG

 

Depuis toujours, les êtres humains ont construit des habitations et tracé des chemins. Notre vie se déroule successivement dans des maisons et sur des routes. Nous déménageons et emménageons. Nous sommes alternativement des sédentaires qui résident et des nomades qui voyagent. Notre domicile, familier et confortable, nous assure le repos, la tranquillité et la sécurité, tandis que les déplacements, toujours plus ou moins aventureux, apportent la surprise, la découverte et l'enrichissement de la nouveauté (...)

Quand Jésus se compare à un chemin ou lorsque l'épître aux Hébreux l'assimile à une route, ils soulignent que l'Evangile n'est pas une forteresse où s'enfermer, mais une puissance dynamique qui pousse à aller de l'avant. Jésus demande à ses disciples de partir de chez eux pour le suivre dans ses pérégrinations. De même, Paul nomme la foi chrétienne la voie[1] et fait d'une course l'image de la vie croyante [2](…)


Ainsi, je ne suis pas immobile, ni jamais arrivé. Je m'élance vers le but, comme un véhicule. J'ai toujours à apprendre, à découvrir, à inventer sur le chemin vivant qu'est pour moi Jésus.

 

André Gounelle, dans l'ouvrage collectif "Jésus au quotidien", Editions LLB, Valence 2000, p.228



[1] Ac. 24:14

[2] I Cor. 9:24 et Ph. 3:12

 

 

DSCN1632.JPG chemin menant vers le terminal 3 de Roissy-CDG

Partager cet article

Repost 0
Published by Aumônerie protestante des aéroports - dans Citations

Présentation

  • : L'aumônerie protestante aux aéroports
  • L'aumônerie protestante aux aéroports
  • : Aumônerie protestante des aéroports français
  • Contact

Recherche