Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 décembre 2013 2 03 /12 /décembre /2013 12:10

 

DSCN5290.JPG

Comme souvent, je suis en avance ! Ma belle-sœur et ses enfants ne doivent atterrir que dans une heure, mais je suis là.

Les gens arrivent les uns après les autres, attendant eux aussi les voyageurs. L'avion se pose à l'heure prévue, et une certaine excitation se fait ressentir.

Quand les gens commencent à paraître et à pénétrer dans le hall, un saisissant contraste survient. Alors qu'ils ont les traits tirés et les mines éprouvées par le long voyage, voilà que leur sourire illumine en un éclair leur visage et que la fatigue fait place à la joie, à la tranquillité et à des expressions d'amour dès que leurs yeux rencontrent ceux du conjoint, du parent ou de l'ami qui les attend.

Je me suis dit alors qu'il serait formidable que nous puissions avoir les mêmes regards de générosité et de tendresse envers ceux qui croisent notre route au quotidien. L'amour vainqueur de l'indifférence, l'altruisme terrassant l'égoïsme. Un bonjour, un sourire, un mot aimable, un regard affable. Cela ne coûte rien et pourtant, n'a pas de prix!

Le monde est ce que faisons, qui que nous soyons.


Laurent Brun, dans "Croire et Vivre", novembre 2013, p.5

 

DSCN5293.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by Aumônerie protestante des aéroports - dans Actualité aéronautique et aéroportuaire

Présentation

  • : L'aumônerie protestante aux aéroports
  • L'aumônerie protestante aux aéroports
  • : Aumônerie protestante des aéroports français
  • Contact

Recherche