Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 septembre 2013 1 02 /09 /septembre /2013 04:49

Rev Peter Holloway-copie-6Je ne suis pas très sûr de la façon dont tout cela a commencé, mais d'une manière ou d'une autre je me suis retrouvé une fois ou deux par mois assis confortablement dans le bureau de celui qui devait devenir directeur général de l'aéroport pour prendre le thé avec lui. Il me demandait comment je me débrouillais dans mon travail d'aumônier, et me confiait fréquemment quelques sujets de stress auxquels il était confronté.

Quand il prit sa retraite, je rencontrai son successeur qui, m'avait-on averti, était un être bourru qui n'avait que faire de ce genre de mondanités inutiles. Je m'imaginai alors que les séances de thé dans le bureau directorial ne seraient plus de mise.

Une des premières choses que me dit cet homme fut ceci: "J'espère que vous continuerez à me rendre visite dans mon bureau aussi régulièrement que vous l'avez fait dans le passé. Mon prédécesseur m'a dit que vous étiez la seule personne qui lui permettait de décompresser et de se débarrasser des tensions qui peuvent s'accumuler dans ce métier!


  Peter Holloway, extrait de "My Parish was an Airport",                       intervention publiée sur le site de la IACAC: http://www.iacac.info

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Aumônerie protestante des aéroports - dans La vie des aumôneries

Présentation

  • : L'aumônerie protestante aux aéroports
  • L'aumônerie protestante aux aéroports
  • : Aumônerie protestante des aéroports français
  • Contact

Recherche