Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 avril 2011 2 05 /04 /avril /2011 13:06

Même si les classements de toute sorte se multiplient sans être toujours très crédible, la place de l’aéroport de Munich devant ses concurrents européens au classement des World Airport Awards de SkyTrax n’est pas une surprise: c’est la sixième fois en sept ans qu’il l’emporte.
Déjà sacré meilleur d’Europe l’année dernière, mais aussi entre 2005 et 2008, l’aéroport de Munich prend la quatrième place mondiale derrière Hong Kong, Singapour et Séoul. La domination des plateformes asiatiques ne diminue donc pas, mais le vieux continent ne s’en sort pas si mal, Amsterdam – Schiphol prenant la sixième place, Zurich la septième et Copenhague la dixième.

SkyTrax a précisé que les voyageurs avaient particulièrement apprécié le « haut standard de confort » de ses terminaux et « l’hospitalité spéciale bavaroise », parmi les points forts de l’aéroport de Munich. Les autorités de ce dernier ont avoué leur fierté d’avoir défendu leur titre, spécialement parce qu’il est établi par des passagers.

Le reste du classement est occupé par Pékin (5eme), Auckland (8eme) et Kuala Lumpur (9eme). Aucun aéroport des Amériques ou d’Afrique ne figure donc à ce classement, pas plus que les français – ce qui ne surprendra pas grand monde. Le classement de SkyTrax, probablement le plus crédible à l’instar de celui qu’il établit pour les compagnies aériennes, repose sur les formulaires remplis par 11 millions de voyageurs. Il porte sur 240 aéroports dans le monde entier, qui sont jugés selon 40 critères allant de la qualité des services à la courtoisie des employés, en passant par l’efficacité et les zones de loisir ou de shopping…

Partager cet article

Repost 0
Published by Aumônerie protestante des aéroports - dans Actualité aéronautique et aéroportuaire