Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 octobre 2013 7 06 /10 /octobre /2013 05:36

 

20130929 101021

 

C'est fini...

Bercy s'est vidé et tout le monde est rentré à la maison.

Ne restent qu'un sac en tissu chiffonné et une écharpe verte dont on ne sait plus que faire, des souvenirs de communion et de rencontres de toutes sortes... Des gens qu'on n'avait jamais croisés auparavant, et d'autres qu'on avait perdus de vue depuis des années et qu'on redécouvre avec surprise et joie au détour d'un village de toile.

Protestants en Fête est terminé...

Et pourtant la fête continue. 

20130929 125817

 Car la foi en ce Dieu d'amour et d'espérance qui nous a rassemblés du 27 au 29 septembre est une fête du coeur au quotidien. Malgré les duretés de l'existence, les trahisons, les méchancetés et les souffrances, le Paris d'Espérance continue... pari d'espérance pour chacun, envers et contre tout, espérance pour Paris et sa région, grâce au témoignage fidèle de nos communautés, petites ou grandes, dans cette immense agglomération où beaucoup de gens vivent dans une solitude extrême et un profond désespoir qui les mine au quotidien.

Oui, outre les animations diverses dans différents lieux, le beau culte du dimanche 29 septembre à Bercy et sa retransmission sous la tente de la Gare de Lyon, resteront dans les coeurs de beaucoup de participants comme un encouragement à vivre pleinement, au grand jour, et dans l'unité, l'espérance qui jaillit de leur foi.

Alors, ensemble, tous ensemble, continuons à lancer ce pari d'espérance, espérance pour Paris, pour la France, et pour le monde entier !

                                                                                                                                               Anniel Hatton

20130928_194542.jpg

(photos: Elza Hatton)

 

                                                                                                                                                                           

Partager cet article

Repost 0
Published by Aumônerie protestante des aéroports - dans Le monde protestant