Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 octobre 2011 5 07 /10 /octobre /2011 07:07

 

http://media.paperblog.fr/i/351/3515028/petit-dialogue-interreligieux-L-1.jpegDans le prolongement du terminal 2E à l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle, se trouve le S3 appelé aussi: "Galerie Parisienne". L'aumônerie y est présente par sa salle de recueillement, porte 63, et son bureau. Tous les matins, sur le coup de 9h30, un avion d'Air France est annoncé au départ pour Israël, aéroport de Tel Aviv.

La semaine dernière, trois groupes bien distincts ont embarqué en même temps.

Un groupe de catholiques accompagné d'un prêtre accomplissait un pèlerinage dans les lieux saints de Jérusalem. Un groupe de Juifs orthodoxes attendait patiemment le départ afin de fêter la nouvelle année juive en terre d'Israël. Le troisième groupe, une trentaine de personnes, toutes membres d'églises protestantes évangéliques, se rendait en Israël pour vivre un temps particulier sur les traces de Jésus.http://podcast.rcf.fr/sites/default/files/imagecache/diffusion_list_thumb/diffusions/interreligieux%20ok.png

Juste avant l'embarquement, chacun des groupes, s'est recueilli dans le hall d'attente et au beau milieu de ce rassemblement, alors que tout était silencieux, un chant s'est fait entendre, comme un souffle puissant en forme de bénédiction:

http://www.airportchapel.de/international/images/logo_iacac.gif"De tout mon cœur alors s'élève un chant, Dieu tout puissant que tu es grand". Chacun a pu embarquer, conscient de la présence de Dieu.

 

 

Pasteur Bernard Jornod, aumônier protestant à Roissy-Charle de Gaulle

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Aumônerie protestante des aéroports - dans La vie des aumôneries