Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 septembre 2013 7 01 /09 /septembre /2013 05:59

Rev Peter Holloway-copie-7Comme beaucoup de salariés de l'aéroport ne travaillaient que la nuit, je me suis mis à faire des permanences nocturnes régulières pour pouvoir les rencontrer. Et j'ai continué à le faire jusqu'à ce que la maladie me force à changer de rythme. Je mis alors un point d'honneur à commencer ma journée à 7h, c'est-à-dire avant que l'équipe de nuit ne termine la sienne, ce qui me permit d'établir des contacts avec ces travailleurs. Cela avait théoriquement l'avantage de me permettre de rentrer à la maison un peu plus tôt l'après-midi, bien que cela ne se soit pas produit très fréquemment!

Un jour, il était environ deux heures du matin, quand un des employés d'entretien qui travaillait dans le terminal s'approcha de moi et me demanda: "Vous êtes l'imam chrétien?" je n'étais pas très sûr de savoir comment répondre à cette question. Mais après y avoir réfléchi j'acquiesçai, ce qui lui fit rétorquer: "Je suis musulman. Pouvez-vous m'aider? Si vous le faites, je vous montrerai comment boire du café turc."

J'aurais aimé que tous les problèmes que j'eus à régler dans mon ministère soient aussi simples que celui-là.

Ibram avait un fils au collège, et il me demanda si je pouvais me rendre à la rencontre parents/professeurs, parce que son anglais n'était pas assez bon. (Il me semblait bien suffisant pourtant). Néanmoins, j'acceptai, et la rencontre se passa très bien.

Après coup, nous nous rendîmes chez lui pour discuter de ce qu'avaient dit les professeurs pendant l'entretien. Pour ce qui concerne sa promesse à propos du café turc, il se tint à ce qu'il avait dit. A ce jour, je ne suis pas sûr que d'avoir appris à boire du café turc ait été une marque de gentillesse ou une punition, mais l'intention était bonne, et j'appréciai le geste. Au cours de la leçon de café turc, il me demanda: "Pourquoi, vous, un chrétien, êtes-vous prêt à aider un musulman?"

              Peter Holloway, extrait de "My Parish was an Airport",                                                intervention publiée sur le site de la IACAC: http://www.iacac.info

Partager cet article

Repost 0
Published by Aumônerie protestante des aéroports - dans La vie des aumôneries