Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2011 7 27 /02 /février /2011 15:07

Depuis le 1er février dernier, le colonel Massimo Paone a succédé au colonel Alain Duchêne. Il a été désigné chef de territoire France et Belgique ainsi que supérieur de la Congrégation de l’Armée du Salut, il a également été élu à l’unanimité président de la Fondation de l’Armée du Salut.


De retour en France depuis septembre 2009, c’est à partir du 1er février dernier que le colonel Massimo Paone a pris ses fonctions de chef de territoire France-Belgique ainsi que de supérieur de la Congrégation de l’Armée du Salut, la branche spirituelle de l’Armée du Salut. A ce titre, il exerce la responsabilité hiérarchique et pastorale auprès des salutistes présents sur le Territoire et y représente le chef mondial de l’Armée du Salut. Le même jour, il était élu président de la Fondation de l’Armée du Salut par le Conseil d’administration de cette dernière. Reconnue d’utilité publique, la Fondation est engagée en France, à travers ses 121 établissements et services, dans la lutte contre l’exclusion, quelle soit sociale, liée au handicap ou au grand âge et mène des actions en faveur de l’intégration des plus jeunes dans la société. Le colonel Massimo Paone arrive ainsi à la tête d’une organisation riche de 180 officiers, 2 000 salariés et plus de 2 400 bénévoles.

Avant de revenir en France, le colonel Massimo Paone dirigeait l’Armée du Salut en Italie et avait pour mission de la représenter auprès du Saint-Siège. Doté d’une forte expérience européenne, le colonel avait également exercé des fonctions pastorales et administratives en Grande-Bretagne. Bien qu’Italien, le colonel Massimo Paone connaît parfaitement la France pour y avoir fait sa formation théologique et avoir été responsable, durant 6 ans, des actions de jeunesse dans le nord et l’ouest de la France (scoutisme, camp et colonies etc.).

Le colonel Paone sera officiellement installé dans ses fonctions de chef de Territoire le dimanche 20 février 2010 à 15h30, au 60 rue des frères Flavien Paris XX°, par le commissaire Robert Street, représentant le Général pour l’Europe.

Il succède à ce poste au colonel Alain Duchêne, ce dernier ayant atteint la limite d’âge après près de huit années à la tête de l’Armée du Salut en France. Le colonel Duchêne restera l’homme qui a accompagné la création, au sein de l’Armée du Salut, d’une Fondation, en charge de l’action sociale, aux côtés d’une Congrégation, porteuse des valeurs spirituelles.

Le colonel Paone a placé son action dans la continuité de celle de ses prédécesseurs : « Je souhaite que la confiance mutuelle bâtie par mes prédécesseurs avec l’ensemble de ceux qui font l’Armée du Salut aujourd’hui (salutistes, salariés, donateurs…), continue de croître. Cette continuité dans la diversité nous aurons à lui donner vie, jour après jour, et les contributions de chacun(e) seront utiles pour bâtir l’avenir de l’Armée du Salut. Nous pourrons ainsi valoriser et renforcer notre action en faveur des personnes accueillies.»

L’Armée du Salut en France est engagée depuis 130 ans dans la lutte contre toutes les exclusions et pour l’intégration de tous dans la société. Elle est membre de la Fédération protestante de France.
(source : Armée du Salut)

www.armeedusalut.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by aumonerie-protestante-aeroports - dans Le monde protestant

Présentation

  • : L'aumônerie protestante aux aéroports
  • L'aumônerie protestante aux aéroports
  • : Aumônerie protestante des aéroports français
  • Contact

Recherche