Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2013 6 23 /03 /mars /2013 13:15

DSCN1956.JPGOn n’a pas toujours la chance de pouvoir réaliser ses rêves d’enfant. Et de nombreux jeunes deviennent très vite des « déçus de la vie » quand ils se rendent compte qu’ils ne pourront pas atteindre le but qu’ils se sont fixé. Mais quelle joie si, après une longue formation, une persévérance à toute épreuve et de nombreux tests d’endurance, ils arrivent enfin au but !

Etre pilote d’aéronef est souvent l’accomplissement du rêve de toute une vie et d’une passion dévorante. Mais c’est aussi un métier qui exige une concentration à toute épreuve. Alors, quels que soient les problèmes de la vie que peut rencontrer le commandant de bord, lorsqu’il entre dans l’avion, il lui faut tout oublier pour ne plus penser qu’à ce qui l’attend, les différentes étapes du voyage à venir, le but à atteindre. Oublier ce qui est derrière, se lancer en avant, et regarder vers le but.

Avant chaque voyage, chaque pilote a sa check-list à relire et à cocher. Il s'agit d'une énumération des tâches à accomplir, des objets qui doivent absolument être mis en place avant de partir, ou des précautions qu'il est essentiel de prendre avant de quitter le plancher des vaches. Même s'ils ont des années d'expérience derrière eux, à chaque fois qu’ils se préparent à décoller, tous ceux qui ont des responsabilités à bord doivent prendre le temps de vérifier cette check-list, et de cocher chacun des éléments qui s’y trouvent au fur et à mesure de leur exécution. C'est une question de sécurité, et même parfois de vie ou de mort, non seulement pour eux, mais aussi pour tous les passagers dont ils ont la charge.

C'est bientôt Pâques.

En tant que chrétiens, est-ce que nous nous préparons spirituellement à ce moment essentiel de notre vie, et pas seulement en achetant des œufs et des lapins en chocolat pour nos enfants?

Et, après tout… pourquoi ne pas se faire une check-list? Préparer une liste avec les poids morts de passé sur lesquels tirer un trait, les priorités du présent à mettre en avant, et les projets que l’on élabore pour l'avenir en tenant compte de notre engagement de foi…

Alors, oubliant ce qui est derrière nous, nous pourrons nous lancer en avant et regarder vers le but, en vivant une vie digne du nom de chrétiens que nous portons. (cf. Philippiens 3: 12-15)

Anniel Hatton

Partager cet article

Repost 0
Published by Aumônerie protestante des aéroports - dans Spiritualité