Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2019 3 06 /02 /février /2019 07:28

     L'année "Martin Luther King 50 ans après" est terminée, disent certains... Mais pas à Orly en tous cas!

    En collaboration avec l'aumônerie inter-religieuse de l'aéroport d'Orly, la Maison de l'Environnement d'Orly expose ce mois-ci les 20 panneaux et les 80 affiches de l'exposition proposée par l'association "MLK 50 ans après".

    Le 1er février, les pasteurs Anniel et William Hatton, respectivement aumônier protestant et adjoint d'aumônerie à l'aéroport, ont fait une conférence sur les rêves croisés de Martin Luther King et des militants des droits civiques aux Etats-Unis, en mettant l'accent sur l'apport inter-religieux au mouvement.

   Un peu plus d'une trentaine de personnes étaient présentes à cette conférence, toutes des habituées de ce cycle de conférences mensuelles en ce lieu.

   La chargée de mission de la Maison de l'Environnement, enthousiasmée par l'aspect pédagogique de l'exposition, s'est adressée aux établissements scolaires de la région qui ont répondu favorablement à sa proposition. Vingt-et-un établissements scolaires issus des territoires du sud parisien, ont décidé d'y envoyer leurs classes de CM1/CM2, soit au total 584 personnes, pour visiter l'exposition et réfléchir sur les questions de la non-violence et du "vivre ensemble". Les enseignants ont tous reçu au préalable le quizz de l'exposition, afin de pouvoir travailler le sujet en amont avec leurs élèves. Lors de la visite, chaque enfant  se voit distribuer à son arrivée un exemplaire de ce quizz, et est guidé tout au long de la visite par son enseignant.

    Pour rappel, cette exposition avait été présentée en octobre 2018 à la Maison de l'Environnement de Roissy, et agrémentée d'une conférence musicale sur les "Negro-spirituals" animée entre autres par le pasteur Pierre de Mareuil, aumônier protestant à CDG, et la célèbre musicienne de Jazz Rhoda Scott. Cette conférence originale avait attiré environ deux cents personnes.

                                                                                                    Anniel Hatton

Partager cet article
Repost0
Published by Aumônerie protestante aux aéroports