Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 avril 2015 6 25 /04 /avril /2015 08:30
Où trouver un peu de repos dans un aéroport ?

Nous sommes en pleines vacances scolaires. Les halls des aéroports regorgent de monde.

        Hommes et femmes se pressent en nombre aux guichets d’information ou d’enregistrement, et se bousculent sans ménagements pour arriver avant le voisin d’à-côté à la porte d’embarquement. Les files d’attente s’allongent, et les annonces sonores se succèdent, invitant les voyageurs qui le peuvent à ne pas traîner en zone publique et à se présenter dès que possible aux postes d’inspection filtrage.

         Quant à ceux qui sont en transit, et qui ont une ou deux heures à perdre, ils se demandent bien comment ils vont faire pour arriver à se détendre un peu dans une atmosphère aussi anxiogène. Les sièges sont tous pris, et certains semblent y avoir pris racine.

          Le recours suprême de nos jours, quand on en sait pas quoi faire, c’est de commencer à pianoter sur internet. Et c’est vrai que certains internautes sont bien informés. Ils vous indiquent la localisation des salons privatifs de votre compagnie aérienne, et vous disent si vous y avez droit. Ils vous donnent l'endroit exact où se trouvent les restaurants où vous pouvez vous prendre un petit en-cas sans vous ruiner, les lieux de massages rapides où vous pourrez vous déstresser, les salons de coiffure express où vous pourrez vous refaire une beauté à tout petit prix, les parfumeries où vous pourrez acheter le petit flacon odorant dont tous les magazines parlent en ce moment… 

         Et surprise, surprise, les lieux de prière vous seront aussi indiqués comme le meilleur moyen de vous reposer en trouvant un peu de tranquillité d’esprit et de silence !

        Alors, n’hésitez pas…Que vous passiez à Roissy ou à Orly, n’hésitez pas à faire une halte dans les lieux de prière qui vous sont offerts gracieusement par Aéroports de Paris. Les aumôniers y passent régulièrement dans la journée et se tiennent à votre disposition pour un temps de prière impromptu ou tout simplement vous écouter si vous en éprouvez le besoin. Mais si vous préférez rester seul (e),ne craignez rien, ils respecteront aussi votre désir…

                                                                                                                 Anniel Hatton

                                                                                                                             

Où trouver un peu de repos dans un aéroport ?

la chapelle du T1 à CDG

Partager cet article

Repost 0
Published by Aumônerie protestante aux aéroports