Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2011 5 18 /03 /mars /2011 07:17

 

Seigneur Dieu,

que j’ai donc mal au dos!

 

Toute la journée,

je vois passer des bagages…

des petits, des grands, des moyens,

des carrés, des longs, des rectangulaires,

des noirs, des gris, des bleus, des rouges

et même des fluos ou des bariolés…

certains sont flambants neufs,

d’autres usagés.

Quelques-uns tombent presque en lambeaux,

rapetassés tant bien que mal.

Je me demande bien comment ils tiennent le coup !

 

Tu vois, Seigneur,

tous les efforts que je fais

à longueur de temps.

J’empoigne des valises à bras le corps,

je soulève des sacs mal ficelés,

je ramasse des paquets sans poignée.

 

Je les décharge des containers,

les attrape, les tire, les soulève, les trie,

les charge dans les chariots…

 

C’est toute une suite

de mouvements successifs incessants.

 

Et si, par malheur,

une serrure cède, patatras !

Le rythme est cassé.

On essaie d’y remettre le contenu à la va-vite,

et on recommence…

 

Malgré la fatigue et les douleurs accumulées,

je te remercie tout de même,

Seigneur,

d’avoir un travail fixe et utile

dans un monde

où nombre de mes pareils sont au chômage.

 

Amen

 

Texte d'Anniel Hatton

Partager cet article
Repost0
Published by Aumônerie protestante des aéroports - dans Spiritualité